Et si ce soir, on mangeait des pâtes ? Pas très original, direz-vous ! Oui, mais avez-vous déjà goûté les pâtes au blé antique. A partir des années 1960, de nombreuses variétés de blé ont été triées, modifiées, développées, pour donner le blé que nous connaissons aujourd’hui. Celui que l’on retrouve dans notre pain, notre pâte à tarte, nos gâteaux, etc.
A l’inverse le Timilia est une variété de blé très ancienne. Elle vient tout droit de Sicile et n’aurait subit aucune modification génétique. Ce blé n’aurait pas bougé depuis… 23 000 ans. Rien que ça. Il est aujourd’hui en train de disparaître petit à petit. Mais il est tout de même encore utilisé par quelques irréductibles. Notamment pour fabriquer de bonnes pâtes italiennes.
Ces pâtes seront d’ailleurs très appréciées de personnes tolérant peu le gluten, car la teneur en gluten de ces blés est bien moindre que celle des variétés classiques.
Nous avons opté pour les Linguine, de ML CIM (Miam!), mais libre à vous de préférer les fusilli, les spaghetti, ou encore les penne.
Comptez environ 4,50 euros pour un paquet de 500 grammes.
ou trouver des pates timilia
@ christiane Barbier. Bonjour et merci pour votre message. Vous pourrez trouver des pâtes Timilia sur des boutiques en ligne italiennes comme par exemple https://lesdeuxsiciles.fr/produit/fusilli-timilia/ ou dans certains points de vente comme les magasins Terra Etica : https://terraetica.be/points-de-vente/?location=meudon&radius=100
Bonjour,
Dommage que l’emballage d’un tel produit soit du plastique !