A la recherche d’un maillot de bain 100 % français et bien coupé ? Il est temps de découvrir Garçon Français. Vicky Caffet a lancé cette marque de sous-vêtements et maillots de bain pour hommes il y a bientôt six ans.
L’idée est née d’un constat de consommateur. « A l’époque, j’achetais mes sous-vêtements sur Internet, auprès d’une entreprise australienne, car c’était là le meilleur rapport qualité/prix et je trouvais leur coupe sympa, explique Vicky. Je me suis alors rendu compte qu’il n’existait aucun équivalent fabriqué en France. » Aussitôt dit, aussitôt fait : il se lance dans la fabrication de sous-vêtements français.
Des tissus de qualité fabriqués à Troyes
Heureux hasard, Vicky est originaire de Troyes, autrefois capitale de la bonneterie. Quelques entreprises y conservent encore ce savoir-faire exceptionnel et c’est vers elles que se tourne le fondateur de Garçon Français. Tous les tissus utilisés sont donc fabriqués à Troyes. La façon y est également réalisée. Et même les emballages.
C’est aussi Vicky qui imagine chaque année de nouveaux modèles (la marque propose également des t-shirts et des sweats) avec l’aide d’une modéliste. Et on approuve : les slips de bain, que nous avons testés, ont une coupe très sympa et un design bicolore vraiment joli. Dedans, on se sent beau !
Ils sont aussi super résistants, même pour des gros nageurs (plusieurs séances de piscine par semaine). Le tissu est de qualité. Ni le chlore, ni la nage ne l’abîment.
Dernier plus : la commande en ligne est ultra efficace. On reçoit le maillot de bain en deux jours chrono.
Comptez 60 euros pour le slip de bain.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.