Qu’ils soient dus au stress, à la fatigue, à notre alimentation (certains aliments, comme les noix et autres fruits secs, l’ananas, certaines épices, sont connus pour favoriser leur apparition), les aphtes sont désagréables et peuvent être douloureux. Voici deux méthodes pour vous en débarrasser de manière naturelle.
Mâcher du basilic
Le basilic possède des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il soulage les lésions et aide à détruire les microbes dans la bouche.
Pour bénéficiez de son action sur les aphtes, il vous suffit de mâcher quelques feuilles de basilic frais. Il est également possible de faire infuser ses feuilles dans de l’eau chaude pendant une trentaine de minutes et de boire le breuvage trois fois par jour.
Croquer des clous de girofle
Si vous n’avez pas de basilic sous la main ou que ce n’est pas la saison, vous pouvez vous rabattre sur les clous de girofle. Il est possible d’en croquer ou de mélanger une goutte d’huile essentielle de giroflier dans un peu d’huile végétale et d’aloe vera avant d’appliquer le tout sur la lésion trois à cinq fois par jour.