Saison : Hiver
Si vous avez envie de faire plaisir à votre bien-aimé·e, voici un joli bouquet de saison pour la Saint-Valentin. Si vous trouvez que cette fête est trop commerciale, rien de ne vous empêche de vous contenter de fleurir votre maison en y mettant une belle touche de gaité.
Nous avons choisi :
- Des anémones blanches
- Des renoncules rouges et roses
- Du lentisque pour le feuillage
Le lentisque, aussi appelé arbre au mastic ou pistachier lentisque est un arbuste persistant poussant dans la garrigue et le maquis méditerranéen mais que l’on trouve aussi en région lyonnaise.
Les anémones et les renoncules viennent d’Hyères dans le sud de la France et sont cultivées en serres, mais leur culture respecte leur saisonnalité.
(Nous avons acheté les fleurs de notre bouquet au marché Saint-Antoine Célestins à Lyon)
Fête purement commerciale, mais bon, pourquoi ne pas profiter de cette fête pour se creuser les méninges pour faire preuve d’attentions envers sa « moitié » sans forcément porter la main à son portefeuille. Ou alors changer la date de cette fête des amoureux en la déplaçant en juillet, au jour de la Sainte Valentine, où vous avez toutes les fleurs cueillies dans votre jardin ou dans la campagne…
Bonjour Claire,
merci pour cette super suggestion. Quelle bonne idée que de fêter les Valentine en juillet à la place !