Même les amateurs de foie gras en redemandent ! La terrine végétale et bio La Bonne foi, imaginée par la naturawchef (chef cuisine d’aliments crus) Marie-Sophie L , est une alternative surprenante au foie gras. Surprenante, car elle éclipse presque cet incontournable des fêtes de fin d’année.
Servie fraîche, elle a une texture et une consistance proche de celle du foie gras. Douce, onctueuse. Composée de noix de cajou, de champignons, d’huile de coco et encore de miso de riz, elle a un goût très fin. On sent bien la saveur des champignons. Etalée sur du pain, elle est délicieuse.
« C’est une conversation, il y a plus de vingt ans, avec [l’astrophysicien et écologiste] Hubert Reeves, qui m’a poussée à arrêter de manger du foie gras et à vouloir, plus tard, imaginer une alternative », raconte Marie-Sophie L à Mon Quotidien Autrement.
La Bonne foie est fabriquée par l’entreprise Petite végane, installée en Moselle, créée en 2017 dans l’objectif de proposer des alternatives vegan aux fromages laitiers. Elle est conditionnée sous vide, dans un bocal en verre.
On la trouve dans certains magasin bio. Vous pouvez également la commander en ligne. Elle est vendue 14,40 € les 145 g.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.