Améliorer son bien-être tient parfois à peu de chose. Mon Quotidien Autrement vous donne cinq pistes pour favoriser un environnement positif.
1/ Envoyez du positif
C’est étonnant, mais plus vous serez positif et optimiste, plus les gens vous le rendront. Il y a bien sûr des exceptions, mais en règle générale, envoyez du positif et vous recevrez du positif.
2/ Entourez-vous des bonnes personnes
Pour un environnement positif, faites le tri dans vos relations. Conservez ou privilégiez celles qui vous font du bien. Allez vers les gens positifs, qui vous rendent heureux, serein, épanoui. Vers ceux qui vous apportent quelque chose de constructif, qui vous comprennent et vous inspirent. Et restez ouvert aux nouvelles rencontres.
3/ Apprenez à vous connaître et acceptez vos limites
Tâchez d’identifier ce que vous aimez, ce que vous voulez, et à l’inverse ce que vous n’aimez pas. Apprenez à reconnaître ce que vous êtes capable de faire, et ce qui ne vous apportera rien de positif. Et efforcez-vous de l’exprimer et de le faire respecter.
4/ Sélectionnez bien vos lieux de vie
Privilégiez les lieux où vous vous sentez bien. Éviter ceux qui vous mettent mal à l’aise ou qui génèrent de l’anxiété.
5/ Restez curieux
Être à l’aise, c’est bien. Mais il faut aussi parfois accepter de sortir de sa zone de confort, se laisser surprendre, se laisser embarquer dans une aventure. Les surprises pourraient être bonnes.