X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Envie de sortir ?

Logo MQA

Nuits de la thermographie

Visualisez en direct les déperditions de chaleur de vos maisons

Nuits de la thermographie

Paru le 24 novembre 2011, modifié le 10 février 2021

Ecrit par Mon Quotidien Autrement

Tout public

Tarn

Le réchauffement climatique, tout le monde en perçoit les enjeux. Et, crise oblige, nous comprenons également tous qu’il faut réaliser des économies d’énergie et de chauffage en particulier. Mais grâce à ces quatre nuits de la thermographie, initiative originale du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, nous pourrons réellement visualiser les déperditions calorifiques de nos bâtiments grâce à une caméra thermique. Toutes les zones d’où s’échappe la chaleur apparaissent en rouge dans le viseur de la caméra… (mauvaises isolations des parois, ponts thermiques aux encadrements des fenêtres, simples vitrages, etc). Le parcours se déroulera dans les rues de quatre villes du Tarn, en compagnie d’un expert de l’Espace Info-Energie de l’Ademe.

Instructif et gratuit.

RV salle de la mairie à 18h30 : Murat-sur-Vèbre (jeudi 24 novembre) ; Brassac-sur-Agout (jeudi 1er décembre) ; Labastide-Rouairoux (jeudi 8 décembre) ; Lacaune-les-Bains (jeudi 15 décembre).

Avis sur : Nuits de la thermographie

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société