X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Envie de sortir ?

Logo MQA

14ème Festival des Murs à Pêche

Trois jours de créations artistiques et de rencontres pour la sauvegarde de vestiges horticoles

14ème Festival des Murs à Pêche

Paru le 3 juin 2014, modifié le 10 février 2021

Ecrit par Mon Quotidien Autrement

Tout public

Montreuil

Saviez vous qu’il y a peu de temps, on cultivait encore des pêches en région parisienne, à Montreuil ? L’association des Murs à pêches souligne que ces fruits de près de 400 grammes étaient servis à la table du Tsar Nicolas II et que le jardinier de Louis XIV vint ici recruter des jardiniers réputés pour leur art de la pêche….

Vestiges de ce passé horticole ouvrier, les 8 hectares hérissés de petits murets en pierre sèche qui servaient d’appui aux pêchers seront le siège, début juin, de trois journées de festival populaire autour du thème du land art. Danse, créations artistiques, musiques, animations, rencontres : ce festival, dont c’est la 14ème édition, est une jolie façon de découvrir cet espace naturel étrangement enclavé dans une région très urbanisée et de soutenir cette association née en 1994 pour protéger ce quartier unique contre un projet immobilier. Car le combat continue, les appétits des promoteurs ne sont jamais calmés…

Pour en savoir plus : http://federationmursapeches.org/

Avis sur : 14ème Festival des Murs à Pêche

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société