En vous promenant dans les régions bordant le bassin Méditerranéen, vous découvrirez peut-être un romarin sauvage avec des fleurs très bleues et une odeur de camphre bien spécifique. Cette plante, fort logiquement appelée romarin camphré, est régulièrement utilisée en aromathérapie pour ses nombreuses vertus thérapeutiques.
L’huile essentielle de romarin camphré vous permettra notamment de soulager vos douleurs musculaires : courbatures, contractures, crampes ou torticolis, ainsi que les douleurs articulaires comme les rhumatismes et l’arthrose. C’est donc l’alliée idéale de tous ceux qui se remettent au sport pour avoir la ligne sur les plages cet été, ou qui veulent juste profiter des activités de plein air avec le retour de la belle saison.
Cette huile vous aidera également à améliorer votre circulation sanguine (en cas de jambes lourdes et de rétention d’eau), à réguler les troubles digestifs liés au foie, et à calmer les crises d’asthme.
Prenez idéalement une huile essentielle bio (Florame, Puressentielle, Pranarom …), que vous trouverez dans les supermarchés bio ou les pharmacies, et demandez toujours à un thérapeute ou à un pharmacien la posologie et l’utilisation adaptées à votre cas