Région : Nouvelle Aquitaine
On vous avait déjà parlé du gîte du Maréchat, il y a quelque temps. Depuis, deux nouvelles bâtisses se sont dressées aux côtés du Four à pain, chez Gaël et Stéphanie. Nous sommes toujours sous le charme de ces anciennes maisons charentaises de pierres claires offrant le calme bucolique de la campagne à quelques encablures de l’Atlantique et des nombreux attraits touristiques de la Charente-Maritime (Rochefort, sa Corderie royale et l’Hermione, zoo de Palmyre, Marais Poitevin, Cognac et les îles de Ré, d’Oléron ou d’Aix).
Les deux nouveaux gîtes ont été entièrement éco-construits. Gaël et Stéphanie ont choisi des matériaux sains et les plus locaux possible : de l’enduit chaux-chanvre pour l’isolation, un poêle à bois ou aux granulés pour le chauffage, des panneaux solaires… Les toilettes et les machines à laver sont alimentées grâce à la récupération des eaux de pluie.
Les propriétaires ont l’ambition d’obtenir deux nouveaux labels : l’écolabel européen et le label tourisme et handicap. Car les gîtes ont été aménagés de façon à accueillir des personnes handicapées moteur, avec de larges portes, des pièces facilement accessibles, etc. Une attention particulière a été accordée au choix des couleurs pour créer des contrastes et des cheminements au sol en direction de la chambre, de la cuisine, pour leurs hôtes mal-voyants. Les couleurs ne sont pas trop vives ni les angles trop saillants, afin de répondre aussi aux normes permettant d’accueillir les personnes déficientes mentales.
La Petite Grange peut accueillir trois à quatre personne, pour 290 à 430 euros par semaine. La Grange a une capacité de huit personnes, entre 480 et 850 euros la semaine. Les deux gîtes peuvent être réunis pour former La Grande Grange. Location à la nuitée possible.
Du 31 octobre au 19 décembre, bénéficiez de 10 % de réduction sur votre séjour, en mentionnant Mon Quotidien Autrement au moment de la réservation, par mail ou par téléphone.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.