Région : Hauts de France
Si vous voulez vous ressourcer tout en vous dépaysant, l’écolodge « Le bruit de l’eau » est fait pour vous.
Située en bordure du parc de Marquenterre et de sa réserve naturelle, au milieu d’un hectare de verdure, cette maison d’hôte en bois vit en harmonie avec l’environnement : les ouvertures des pièces sont plein sud afin de profiter au maximum du soleil, le chauffage est géothermique, le jardin sauvage fournit légumes et fruits bio, le linge de maison est en fibre de bambou, et le savon 100% végétal.
L’originalité de ce havre de paix vient de son inspiration japonisante, due à l’amour que porte son propriétaire, reporter photographe, pour l’Asie et le Japon en particulier. Les futons et la décoration épurée des chambres, le dojo d’été et ses cloisons en papier de riz, tout comme l’éco-spa et les saveurs culinaires de la table d’hôte, vous transporteront au Pays du Soleil levant … C’est donc totalement zen que vous partirez découvrir la superbe nature environnante.
Le bruit de l’eau propose 5 écolodges différents et insolites, inscrits dans l’art de vivre japonais, au cœur de la nature (lodge flottant, bulle de verre et de bois, ancien dojo, …) ainsi qu’une suite japonaise ouverte sur un jardin privé.
Vous pourrez aussi bénéficier de soins basés sur l’aromathérapie, comme des massages. Petits déjeuners, apéritifs, plateaux bento et dîners sont tous soigneusement préparés selon les techniques culinaires japonaises avec des produits locaux et de saison.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.