Lorsqu’elle a voulu acheter du linge de lit en matière naturelle et made in France pour son enfant, Anne Peccoud s’est retrouvée bien embêtée. Mais ça c’était avant. En 2011, elle a fondé Bohemeria, une « boutique française de linge de maison naturel de haute facture à démarche sociale et locale » basée en Haute-Savoie, comme l’annonce son site.
Elle est passée de spécialiste en matériaux à spécialiste de linge de maison écolo. Elle propose draps, torchons, serviettes, sac à pain, écharpe… Le tout, en matières naturelles. Pas de coton – trop polluant et gourmand en eau – mais du chanvre et du lin à gogo. Les deux sont tissés en France. Le lin est produit en France, le chanvre est européen.
Chez Mon quotidien autrement, nous avons été séduits par ses choix de simplicité : pas de broderies ou de motifs, mais de belles pièces brutes et de qualité, en matières nobles et solides.
Bonus : Pour les adeptes de recyclage, Bohemeria propose des draps « vintage ». Nous avons donc commandé un drap plat ancien en lin majoritaire : de quoi retrouver un peu la chaleur rustique de la maison de nos grand-parents….
Les draps vintage se trouvent ici et coûtent une quarantaine d’euros, sinon optez pour un drap plat en pur chanvre naturel non teint non blanchi, à 78 E. C’est ici !
Lectrices et lecteurs de Mon Quotidien Autrement : Vous bénéficiez de 5% de réduction en indiquant le code ETE2016. Et les frais de port sont offerts pour tout paiement par virement ou chèque, avec les commandes passées par email à l’adresse : contact@bohemeria.com.