X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Portrait

Logo MQA

Six sœurs aux doigts de fée

Ces six sœurs ont ouvert leur boutique de mode recup en ligne. Des vêtements chinés, des grandes marques à petits prix... Et des sacs faits main 100% récup.

Six soeurs aux doigts de fée

Paru le 9 février 2014, modifié le 25 avril 2023

Ecrit par Laure de Mon Quotidien Autrement

Six sœurs, ce n’est déjà pas très courant. Six sœurs passionnées de chine, de beaux vêtements et de sacs, à la tête d’une entreprise familiale, c’est de l’inédit ! « On peut pas faire autrement quand on a grandi dans une famille de filles avec une mère couturière, douée, chic, et coquette. Ma mère, c’est la plus lookée de toutes ses filles. On l’appelle la septième sœurs ! », rigole Madeleine, l’ainée. Il y a un an et demi, ces six Normandes lancent leur boutique en ligne, SixSoeurs.fr.

On y trouve des vêtements d’occasion, des marques à la mode plutôt bon marché, qu’elles chinent ou bien issus des placards de Parisiennes.

On y trouve surtout « l’âme du site », Six Sœurs Atelier.

 » Le premier sac était réussi et ce fut le premier d’une longue série…  A l’origine, on les cousait pour nous, puis nos copines étaient intéressées et quand les copines des copines nous en ont réclamé, on s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire », résume Madeleine.

Leur ligne de sacs pensés et créés par leurs soins dans leur atelier en Normandie était née. Elles réutilisent des cuirs qui ont déjà vécu, agrémentés parfois d’une touche de neuf pour embellir la création. Si vous avez un vieux pantalon ou une veste en cuir que vous ne portez plus mais qui a une valeur sentimentale pour vous, elles vous les transformeront en une pièce unique. Dieppe (leur ville d’origine) Yvetot, Pourville, Saint Aubin… autant de modèles qui fleurent bon la Normandie.

Du recyclage créatif, utile et toujours réussi.

Pour découvrir leurs créations, c’est ici.

Avis sur : Six sœurs aux doigts de fée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société