Région : Ile-de-France
Parisiens désireux d’un bol de nature, grimpeurs fans de Fontainebleau, Hollandais en route vers le Sud, retraités qui ont posé leurs caravanes depuis des décennies… vous cherchez un camping proche de Paris. Nous avons trouvé et testé celui de l’île de Boulancourt, dans la Seine-et-Marne, à 70 km de la capitale.
Dans le camping de l’ïle de Boulancourt, règne un doux mélange. Certes, on l’a testé trois jours après sa réouverture, coronavirus oblige, alors il n’y avait pas foule. On a tout de même fait notre vaisselle avec un sexagénaire qui assure venir tous les weekends depuis des années, dans sa caravane.
« Dans les années 70, il y a eu la mode du caravaning », raconte Jérôme, propriétaire du camping depuis huit ans. « Les gens modestes, comme les concierges, mettaient leur caravane à l’année et venaient profiter de la nature le weekend ».
Aujourd’hui, il reste quelques caravanes posées sur l’herbe verte du camping, où coule une rivière. On peut aussi y poser simplement sa tente, bien sûr, opter pour un mobil home, ou, comme nous l’avons fait, choisir l’hébergement « Ma Cabane ». Soit un lit deux places et un lit une place, une table à l’intérieur et une terrasse pour petit déjeuner en paix, et tout le nécessaire pour cuisiner. Des vélos sont en location, ainsi que des crashpad pour les adeptes d’escalade.
Résultat ? Un week-end confortable et peu cher, un camping propre et lumineux vraiment proche de Paris et de l’herbe moelleuse. En plus, le gérant est très sympa !
Tarif :
La nuit en semaine à partir de 40 €, la nuit du samedi à partir de 54 €.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.