Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Ce sont des chambres d’hôtes nichées au cœur de la vallée de la Clarée, dans le village de Plampinet, à 5 minutes de Névache, dans les Hautes-Alpes. Le coin, magnifique, commence à faire parler de lui, été comme hiver. En été, on y pratique, randonnée, escalade et vélo. En hiver, la vallée reste particulièrement préservée car on n’y fait pas de ski alpin mais de la raquette, du ski de fond, du skating et ski de randonnée ou des balades en chien de traineau.
C’est à l’occasion d’un séjour randonnée, avec Guilhemette Dhoyer, une accompagnatrice en montagne écolo et épicurienne dont nous vous avons déjà parlé, que nous avons découvert les Chambres d’Anavo, situées un peu à l’écart du village. Deux vastes chambres sont disponibles – nous y avons même fait une séance de yoga ! Et on y dort bien, une fois rassasiés par un dîner – simple, délicieux, de saison – préparé par Nathalie. Elle et son compagnon Raphaël ont ouvert ce gîte l’an dernier. La première vient de la région parisienne et tient depuis son arrivée dans les Alpes un site culturel sur la région. Le second, vendéen, est accompagnateur en montagne. Les deux sont pourvoyeurs de conseils avisés : « C’est ce qu’on voulait : échanger avec les vacanciers qui passent par la Clarée et leur faire découvrir Névache et ses alentours », résume Nathalie.
On a beaucoup apprécié le charme simple et confortable de cette maison de pays typique aux balcons de Mélèze. Selon les périodes, on peut louer en formule gîte (réunion des deux chambres) ou en chambre d’hôte, avec ou sans table d’hôte.
Raphaël et Nathalie proposent aussi des séjours (randonnée et sophrologie par exemple), en ligne ici.
Pour en savoir plus (et découvrir qui est Anavo …), voici l’adresse du site.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.