Région : Auvergne-Rhône-Alpes
C’est un écogîte unique, un lieu atypique ouvert il y a 20 ans par Nathalie et Richard à Villemoirieu, un petit village de l’Isère, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon, au cœur d’une nature verdoyante, entouré d’une campagne vivante et animée.
Les lieux ont été aménagés avec goût, en faisant la part belle au confort. Le tout, dans une vraie démarche écolo. L’éco gîte détient l’Ecolabel depuis 2008. Eau chaude et chauffage sont produits grâce à une chaudière à bois granulés. Enercoop Rhône-Alpes alimente les lieux en électricité citoyenne et renouvelable. Pour la vaisselle et l’entretien du linge de maison, Nathalie et Richard utilisent des produits bio et/ou naturels. Le pain est produit sur place. « Le respect de l’homme est aussi important pour nous, précise Nathalie. Avant d’effectuer un achat, on regarde les conditions de fabrication et de travail dans l’entreprise. On essaie de réaliser des achats responsables. »
Une structure ouverte aux groupes, de 4 à 20 personnes, pour les familles, amis ou professionnels
L’éco gîte s’est spécialisé sur le groupe de 4 à 20 personnes avec une structure évolutive de 4 à 7 chambres. On peut faire une simple réservation de gîte pour une journée ou organiser un séjour de plusieurs jours. On peut aussi louer des salles. Richard et Nathalie proposent toute une panoplie de prestations complémentaires : petits déjeuners, brunchs, repas livrés, assis ou sous forme de buffet. Le couple pourra également vous organiser des animations variées : soirées musicales, sortie nature (canoé, ballade en forêt, VTT), ateliers ludiques.
C’est un endroit écologique et chaleureux, idéal pour organiser un mariage, une fête de famille, un séminaire professionnel, une réunion de travail … avec des hôtes à la démarche très engagée et qui ont le sens de l’accueil et de la fête.
Une halte bien-être, été comme hiver
L’été, on peut profiter du beau jardin et de la piscine, remplie à l’eau de pluie et traitée à l’électrolyse. L’hiver, c’est le bien-être qui prime. On se prélasse dans un spa d’hydrothérapie. Puis on fait un saut dans le sauna. Avant de s’offrir un massage de Nathalie.
Dernier point, mais pas des moindres : à la Bicyclette Fleurie, on mange bien ! C’est Nathalie qui régale. C’est bon, c’est bio et c’est local, du petit-déjeuner jusqu’au dîner.
Les tarifs dépendent du nombre de personnes. Tout est indiqué sur le site : La Bicyclette Fleurie.
Contact
Nathalie et Richard KOZIK
Hameau de Moirieu
Sentier de traverse 38460 Villemoirieu
Tél : 04 74 90 06 55
E-mail : contact@la-bicyclette-fleurie.fr
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.