Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
« C’est mon petit rituel du midi ! » Fanny, la quarantaine, vit et travaille à Gap dans les Hautes-Alpes, ville nichée au creux des montagnes. Et aussi souvent que possible, elle enfourche son vélo cargo. Direction : le centre-ville. Elle s’attable alors en terrasse de la Picorette, cette « cantine végétarienne », comme l’appelle la créatrice du lieu. « Marthe cuisine des plats simples, colorés, variés, dit Fanny. On peut manger sur place après avoir préparé son plateau, ou à emporter ! En plus, c’est dans une chouette petite rue, et son petit chien est souvent là. »
Salades, tartes et wraps
On y a le choix entre des salades, des tartes, des wraps… En ce moment, tenez, vous pouvez y manger une tarte feta, tomates, courgettes, fenouil, avec un clafoutis à la rhubarbe et sirop de basilic en dessert.
Effectivement, les produits vendus à la Picorette sont bio, de saison et locaux. Et il existe de nombreuses options véganes. Le tout est « à la bonne franquette » : on saisit son plateau, on se sert, et on passe en caisse.
À tester si vous êtes en vacances dans les Alpes ! Vous pourriez aussi faire un tour à la Maison du berger, dont nous vous avons déjà parlé, ou bien à la Tête Noire, un chalet d’alpage insolite.
—–
Adresse :
20 B, rue Pérolière, 05000 Gap
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.