Pour Zéna Barry-Sapin, le karité est une institution : sa grand-mère, sa mère, ses tantes, toutes travaillent le beurre issu de cette plante d’Afrique de l’Ouest, aux vertus régénératrices et réparatrices. Cette avocate guinéenne installée en France en a eu assez de constater que les marques n’intégraient souvent dans leurs produits qu’une toute petite quantité de karité, souvent de mauvaise qualité. Elle a donc décidé de créer sa marque, Mama Sango, pour faire découvrir « le vrai karité » en le déclinant sous toutes ses formes : du soin pour le corps, au savon, en passant par le beurre alimentaire.
Le karité utilisé dans ses crèmes et baumes vient directement de Guinée et est extrait à froid, sans solvant, ni produit chimique. Tous les ingrédients sont bio, certifiés Ecocert et Cruelty Free and Vegan, et certains sont certifiés Demeter, ou Nature et Progrès.
Nous avons testé le baume bio pour pieds secs et abîmés. En plus du karité, il contient de l’huile bio d’amande douce et de l’huile bio de macadamia. Résultat, le baume est plus souple, plus facile à étaler et très hydratant. Il incorpore également des huiles essentielles de citronnelle, de citron et d’orange, qui apportent au baume un parfum très agréable.
On a aimé :
- le karité 100 % bio et équitable
- le mariage du karité avec les huiles essentielles (adaptées selon la zone à traiter)
- le pot tout simple, plutôt joli, ni trop grand, ni trop petit
- l’hydratation du pied, au top
Comptez 20 euros pour un pot de 60ml. Vous pouvez les trouver directement sur le site www.mama-sango.net.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.
C’est un produit naturel et de haute qualité.
Merci pour ce témoignage Camara.