Prix : 3.99 €
Voilà un guide des champignons, qui tient dans la poche. Littéralement ! Pratique, car vous pourrez emporter ce tout petit livre avec vous quand vous irez vous promener en forêt. L’auteur a choisi de nous présenter les espèces les plus dangereuses (pour éviter les accidents malencontreux), les plus savoureuses et faciles à cuisiner, et enfin les plus courantes.
Pour chaque espèce, on nous explique où les trouver, comment les reconnaître, la période pour les ramasser et comment les cuisiner (s’ils sont comestibles). On y apprend donc par exemple que le pied-de-mouton se trouve dans les bois humides et feuillus, de la fin de l’été jusqu’en novembre. On peut le repérer à son chapeau velouté, charnu, blanchâtre et compact, sous lesquels on trouve des aiguillons blancs et un pied épais tacheté de brun à la cassure. Vous pourrez le servir en accompagnement.
D’ailleurs, le livre vous propose aussi quelques recettes. Au menu, côtes de veau aux pleurotes, quiche aux lardons et champignons ou encore tagliatelles aux girolles.