X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Témoignage

Logo MQA

[Podcast] Léo Tischhauser : être végan et sportif de haut niveau

Aller contre les préjugés.

Léo Tischhauser, capitaine des Black Panthers Thonon, équipe de football américain de Thonon-les-Bains © @flo_photos74

Paru le 2 juillet 2024

Ecrit par Perrine de Mon Quotidien Autrement

Léo Tischhauser est capitaine des Black panthers, équipe de football américain de Thonon-les-Bains. Mais il est aussi végan depuis plusieurs années. Pour Mon Quotidien Autrement, il revient sur ce qui l’a motivé à entamer cette transition alimentaire, et ses impacts sur sa pratique sportive. Être végan et sportif de haut niveau, est-ce compatible ?

Dans ce podcast, Léo Tischhauser raconte ses questionnements environnementaux et la voie qu’il a décidé de suivre. Depuis 2018, et son séjour au Canada pour la pratique de son sport, il a pris un virage végétal. Dans un premier temps, il a choisi de réduire sa consommation de produits d’origine animale. Puis il est devenu végétarien avant d’être végan. Une transition « en douceur », qui lui a permis de prendre de bonnes habitudes sans créer de frustration.

Il met surtout en évidence les bienfaits du régime végan, notamment en tant que sportif de haut niveau. Une meilleure récupération, moins de douleurs articulaires, une sensation de légèreté, le tout sans nuire à sa prise de masse musculaire. Autant d’arguments pour contrer les critiques récurrentes servies à l’encontre de ce régime alimentaire sans produits d’origine animale.

Un témoignage encore rare en France, et pourtant nécessaire si l’on veut changer les normes. Comme l’ironise Léo Tischhauser, il est « la preuve vivante que c’est faisable ». C’est pour cette raison qu’il prend le temps de répondre aux questions, et cherche à présenter une voie alternative attrayante au plus grand nombre.

Avis sur : [Podcast] Léo Tischhauser : être végan et sportif de haut niveau

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société