Prix : 17.90 €
Date de publication : 03/2017
Jean Seignalet est médecin et biologiste. Il est aussi l’auteur de L’alimentation ou la troisième médecine, un ouvrage dans lequel il développe les bienfaits du régime « hypotoxique » pour lutter contre certaines maladies perçues comme incurables : les maladies chroniques.
Problème, L’alimentation ou la troisième médecine fait tout de même quelques 700 pages. C’est donc une sorte de condensé de l’ouvrage que nous propose l’auteur avec Soigner par l’alimentation. En prenant trois exemples de maladies, la polyarthrite rhumatoïde, la fibromyalgie et la maladie de Crohn, il nous montre comment l’alimentation peut réussir là où les médicaments ont échoué. En pratique, le régime qu’il propose consiste à retirer certains aliments déclencheurs du régime quotidien des patients (les aliments concernés varient selon les cas).
Le propos du livre présente un grand intérêt, car il montre, études, témoignages et observations à l’appui, que modifier son alimentation peut réellement entraîner une rémission, et ce assez rapidement.
Mais il ne s’agit pas là d’un livre de chevet, mis à part pour les lecteurs férus de biologie peut-être. Les termes techniques et médicaux sont très nombreux. Une lecture à réserver aux personnes directement concernées par le sujet.
(Editions du Rocher)
J’ai une polyarthrite rhumatoïde et je prend de la cortisone depuis 12 ans et je voudrais en prendre moins .Votre régime m’intéresse beaucoup.
j’ai une polyarthrite rhumatoïde et j’aimerai trouver une alimentation adapter pour soulager mes douleurs au quotidien.
merci de votre comprehension
Bonjour Kate,
Une grande partie de l’ouvrage est consacrée à la polyarthrite rhumatoïde. Il nous est compliqué de vous la résumer en quelques phrases, sous peine de faire des amalgames. Mais le livre de Jean Seignalet devrait vous apporter beaucoup d’informations, afin de soulager vos douleurs via la diététique, notamment.