Tout public
Creuse
Le 30 août marquera le début de l’An Zéro. Un festival pour changer la donne. Pour réinventer une société plus juste sur les plans environnemental, social et sociétal.
Ce festival, qui aura lieu à l’aéroport de Saint-Laurent, près de Guéret, dans la Creuse, est initié par La Bascule, mouvement éco-citoyen créé par Maxime de Rostolan, fondateur de l’association Fermes d’avenir.
Au programme de ces trois jours (du 30 août au 1er septembre), des conférences, des tables-rondes, des ateliers, des formations, des projections de films. Et de très nombreux invités : Nicolas Hulot, Cyril Dion, Delphine Batho, Anne Hidalgo, Pablo Servigne, François Ruffin. Des artistes aussi, comme Guillaume Meurice, Zoufris Maracas, Kalune, Laura Cahen…
Des villages éphémères seront installés pour réfléchir sur notre avenir : le village des nouveaux récits, celui de l’engagement, des possibles, de la jeunesse. L’occasion pour les 10 000 personnes attendues de rencontrer les membres d’associations engagées sur les thématiques de l’habillement, de l’habitat, de la mobilité, de l’éducation, de la biodiversité ou encore de l’économie circulaire.