A force de dégainer votre smartphone pour immortaliser les moments de votre vie, vous êtes devenu, sans vous en rendre compte, un as de la photographie. Ou peut-être n’êtes-vous qu’un photographe moyen ? Qu’importe. C’est toute une flopée de souvenirs qui est stockée dans votre téléphone. Il est dommage de ne pas en profiter !
C’est ce à quoi veut remédier Pierre Le Govic. Fils et petit-fils d’imprimeur, il a co-fondé un atelier de photogravure, avant de lancer une maison d’édition dédiée à la photo smartphone : Out of the phone. Le concept : une plateforme d’impression qui permet de faire imprimer un joli carnet de 30 à 50 photos pour conserver ses clichés et les mettre en valeur. Tout est fait en France et le papier est certifié FSC, fabriqué avec de la pure cellulose écologique.
Il vient de lancer une campagne de financement participatif. Si vous voulez donner un coup de pouce à ce joli projet, rendez-vous sur sa page Indiegogo. Ne prenez pas peur, tout est en anglais. Ce sera l’occasion de faire quelques révisions. En contrepartie de votre soutien financier, vous pourrez recevoir un carnet, réalisé à partir de vos photos. Ou plus, selon le montant de votre contribution.
Par exemple, vous recevrez un carnet photo, en échange d’un soutien financier de 29 euros.