Si vous trouvez que les assiettes de vos grand-mères sont ringardes, on va vous faire changer d’avis. Ou plutôt, Delphine et Alice vont vous faire changer d’avis. Ces deux Caennaises qui partagent une passion pour la déco vintage, se sont mis en tête de redonner vie à la vaisselle ancienne, en porcelaine, en y ajoutant des dessins contemporains. D’un côté, on a Alice, l’illustratrice, adepte des esquisses à l’encre et des dessins épurés. De l’autre, Delphine, la chineuse, qui aime relooker de belles vieilleries.
Le résultat est franchement réussi. L’alliance des motifs anciens et des designs modernes (personnages, chaussures…) donne un côté unique à ces assiettes. Et elles sont toutes produites en série limitée. En revanche, le lave-vaisselle est à éviter.
Le plus : poMMettes essaie de chiner le plus possible dans des assos de réinsertion professionnelle comme la Recyclerie ou Emmaüs, et collabore un maximum avec des entreprises françaises et locales.
Forcément, ces assiettes sont plus cher que la vaisselle Ikea ! Comptez 26 euros l’assiette à dessert, 37 euros pour une assiette plate et environ 50 euros pour un plat. En vente sur le site de poMMettes.