Alors que la planète ploie sous le plastique – on a trouvé des microplastiques au sommet du Pic du Midi à 2 877 mètres d’altitude ! – on cherche sans cesse des alternatives. Prenez les pinces à linge. Chauffées par le soleil, elles se brisent souvent entre nos doigts, finissent en confettis dans le sol du jardin ou au fond d’une poubelle.
Mon Quotidien Autrement a testé des pinces à linge en acier inoxydable, fabriquées en France par le fort sobrement nommé Pincinox, basé dans le sud de la France. Elles ne se cassent pas car elles sont fabriquées avec un seul bout d’acier, ne rouillent pas et ne tachent donc pas le linge…
Les pinces sont simples mais fonctionnelles : leur système cranté agrippe bien les vêtements, même les plus légers. Par ailleurs, malgré le fait qu’elles soient en métal, les pinces ne brûlent pas lors de journées ensoleillées.
En six mois d’utilisation, nous n’avons eu aucune déconvenue. Alors bien sûr, elles coûtent un peu plus cher que leurs collègues en bois ou en plastique. Mais comme elles durent quasi éternellement, on s’y retrouve largement financièrement.
Pincinox ne vend pas de pinces en ligne : cliquez ici pour connaître leurs revendeurs. Vous pouvez également en acheter 10 pour 9,50 E sur le site de Landmade.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.