Avec la marque Knieja Wood, Morgane et Thibault avaient envie de « faire entrer la beauté brute des arbres dans nos intérieurs ». Et c’est chose faite. Quand on reçoit son plateau en bois, on a l’impression de ramener un petit bout de nature chez soi. Nous avons choisi un plateau en acacia pour son joli tronc strié et son écorce rugueuse, mais on en trouve aussi en orme, en bouleau et en frêne. Tous en bois brut.
Le bois provient des forêts situées à quelques minutes de l’ancien atelier du couple, dans la Marne – ils ont récemment ouvert un atelier à Paris – et ils ne sélectionnent que des arbres tombés, ou qui s’apprêtent à être coupés. Il arrive donc que les essences varient. Le travail du bois est ensuite réalisé à la main. Les pièces sont toutes artisanales et uniques.
Le résultat, c’est un plateau au design simple et brut, original et élégant. En revanche, si l’objet est décoratif, on ne peut pas dire qu’il soit très pratique en tant que plateau : petit, 20 cm de long en moyenne, et sans rebords, mais on peut l’utiliser en tant que dessous de plat.Sur une table, c’est magnifique.
Plateaux à partir de 30 euros. En vente dans quelques boutiques que vous pouvez retrouvez ici, ou directement via Internet, sur le site knieja-wood.com.