Entamer une démarche zéro déchet peut paraître effrayant. Il faudrait revoir son mode de consommation, changer ses habitudes d’un coup, renoncer à certaines choses… Bref, beaucoup de contraintes.
À moins que ce ne soit pas si compliqué…
Lise a 37 ans, elle habite un petit appartement en banlieue parisienne, et pour elle, ce n’est que du plaisir. Le chemin vers le zéro déchet, elle l’a emprunté petit à petit, sans mode d’emploi, simplement en suivant ses envies et ses besoins.
De son dentifrice solide à sa poubelle Bokashi, on vous propose une visite complète de son 2 pièces, visite pendant laquelle elle raconte son quotidien à notre micro.
Bonne écoute !
C’est le premier reportage audio de Mon Quotidien Autrement. On envisage de lancer les suivants, mais pour cela on a besoin de vos retours : qu’en avez-vous pensé ? Seriez-vous d’accord pour que nous fassions régulièrement des reportages courts en podcast ?
On vous écoute !
Mon quotidien autrement · Lise, vers le zéro déchet sans prise de tête
Ce reportage était bien mais un peu brouillon et finalement on aurait aimé avoir des images. Pour voir à quoi resemble sa poubèle par exemple. Merci quand même
Bonjour Perrichon,
merci pour votre commentaire. Nous ferons peut-être prochainement un article sur cette fameuse poubelle. Vous pourrez ainsi découvrir à quoi elle ressemble.
Belle initiative, vivante. Peut-être avoir un (fil) conducteur plus clair, surtout au début.
On passe un peu du coq à l’âne, alterner l’échange d’expérience avec des intro/outro qui présentent l’intérêt et concluent avec une astuce. Réduire à 5/6 mn pour
Expliquer les Amap pour les non-initiés par ex. Après ça s’écoute bien, c’est sympa !
Merci pour ce retour constructif Valérie.
Très intéressant d’avoir un retour d’expérience ,je suis pour un développement des vidéos
Un sujet est abordé par Lise lors de son entretien par le biais de son seau bokashi qui mériterait je pense un sujet à part entière c’est l’utilisation des micro-organismes efficaces dans la maison ,le jardin ,pour les animaux et même pour nous
Je viens de découvrir votre site et j’en suis enchantée
Bonjour Marie-Claude,
merci pour votre commentaire et votre suggestion de sujet. Nous en discuterons lors de notre prochaine réunion éditoriale.
C’est sympa de pouvoir écouter en faisant autre chose par contre c’est dommage car ils parlent de produits qui pourraient intéresser mais on ne les voit pas:/
Bonjour Lara,
à quels produits pensez-vous ? Nous pouvons peut-être vous apporter des précisions.
Sympa
Contents que le podcast vous ait plu Françoise .