Après une journée à la plage ou à gambader au soleil, pas besoin de vous ruer sur la Biafine ou votre lait après-soleil bourré d’ingrédients issus de la pétrochimie. On vous conseille plutôt d’utiliser du gel d’aloe vera !
L’aloe vera, c’est une plante vivace qui pousse dans les pays tropicaux. Le froid, il n’aime pas ça, mais on peut le faire pousser en intérieur comme en extérieur si les températures sont assez chaudes. Composé à 99 % d’eau, il est toutefois riche en vitamines et en oligo-éléments.
L’aloe vera a surtout une action apaisante, régénérante et cicatrisante. Il nourrit l’épiderme et favorise la régénération des cellules. Le gel d’aloe vera est parfait pour soulager les sensations de brûlure, pour accélérer la guérison après un coup de soleil ou une brûlure autre et pour limiter les séquelles du soleil sur la peau.
Comment l’utiliser ?
Rien de plus simple : il suffit d’appliquer le gel sur votre peau comme vous le feriez avec votre crème habituelle. Renouvelez l’action aussi souvent que nécessaire. Pratique, le gel pénètre rapidement la peau.
Comment le choisir ?
Préférez du gel 100 % naturel, sans colorant ni conservateur, composé au maximum d’aloe vera natif, c’est-à-dire extrait du filet frais de la feuille, sans transformation. Mieux vaut aussi une extraction à froid. On en trouve facilement en magasin bio. La marque Aroma-zone vend par exemple le flacon de 100ml à 6,90 euros.
très bien . moi je n utilise que ça…
même petite astuce pour prolonger l effet soleil … je fais en express un mélange dans la main de gel d aloe vera et quelques gouttes d huile végétale de carottes ( acheter en boutique bio)
Merci pour cette astuce que nous ne connaissions pas Isabelle !