La plante de la mémoire
Mythe ou réalité ? Le grand âge du Ginkgo biloba – on estime que son apparition sur terre remonte à quelque 200 millions d’années – en fait l’un des arbres connus les plus anciens. Découvert au Japon en 1690 par le botaniste allemand Engelberg Kaempfer, on lui prête aujourd’hui de nombreux pouvoirs.
Ses feuilles et ses graines sont connues pour leurs vertus en phytothérapie. Elles permettraient l’amélioration de la mémoire, de la concentration, de la circulation sanguine mais également de la digestion. Du côté de la mémoire, c’est grâce à sa composition riche en flavonoïdes (antioxydants) que les extraits de Ginkgo biloba permettent de combattre les signes du vieillissement.
Où le trouver ?
Le Ginkgo biloba est à prendre sous forme de gélule en complément alimentaire. Vous pouvez soit en commander sur Internet via des sites marchands tel que Biofeeling.com, soit vous adresser directement à votre pharmacien. Tout en restant bien conscient que rien, pas même le ginkgo biloba, ne saurait remplacer une bonne hygiène de vie, un sommeil suffisant et un entretien régulier de ses petites cellules grises.