On pense rarement que notre bien-être peut passer par nos pieds. Après nous être intéressés aux adeptes de la course pieds nus, nous sommes partis à la découverte de la réflexologie plantaire. Cette technique se base sur un principe très simple : le pied est la représentation, en miniature, du corps humain. Masser – faire des « reptations » disent les spécialistes – certains points précis de nos pieds permet ainsi d’agir directement sur les zones en souffrance, qu’il s’agisse d’un mal de tête ou de douleurs lombaires. La réflexologie a beaucoup d’autres vertus, elle traiterait l’anxiété, les insomnies, les troubles digestifs etc…
Les réfléxologues ont la « topographie » du pied en tête, mais vous pouvez très bien essayer tout seul, sans connaissance particulière. Mathilda Kramer, la réfléxologue que nous sommes allées voir, basée à Sèvres dans les Hauts-de-Seine, l’affirme : « ce qui est intéressant, c’est de détecter des zones en souffrance, et puis de les masser, ça ne peut vous faire que du bien, l’auto traitement est très efficace. C’est aussi un moyen de prendre contact avec son corps! Si vous ne savez pas faire la reptation, vous pouvez essayer des rotations. »
Ceci dit, vous n’avez pas besoin d’avoir mal quelque part pour vous autoriser quelques séances. Mathilda Kramer le dit bien : la plupart des personnes qui viennent la voir désirent simplement se détendre.
Vous voulez découvrir la réflexologie plantaire : cliquez sur notre vidéo !
[video:http://www.youtube.com/watch?v=okI6DworzSs&feature=youtu.be]Pour tout renseignement, envoyez un mail à khalme-vitalite@hotmail.fr