Vous cherchez un mode de portage physiologique pour votre bébé, mais vous ne vous sentez pas prêt à passer à l’écharpe ? Pour nous, le Mei-tai est le parfait compromis. Ce porte-bébé hybride, d’origine asiatique, à mi-chemin entre le préformé et l’écharpe, se compose d’un tablier de tissu formant l’assise, et de 4 pans qui constituent les bretelles et la ceinture.
Ses avantages sont multiples :
- Il propose le même soutien et le même confort que l’écharpe pour le bébé (dos rond, genoux au-dessus du bassin) ;
- Il est très facile et très rapide à installer ;
- Les lanières s’adaptent facilement à toutes les morphologies.
Maintenant que vous voilà convaincus par le Mei-tai, encore faut-il bien le choisir, car il existe de multiplies modèles. Nous avons testé le modèle Evolu’bulle de la marque Néobulle, dont on vous avait déjà parlé, car on aime aussi beaucoup leur stick pour soigner les petits bobos. Et nous vous le recommandons. Le tissu est de qualité. Bien résistant tout en étant agréable au toucher. Les couleurs proposées (5 coloris au choix) sont sympas. On peut facilement régler l’écartement des jambes du bébé et la hauteur du porte-bébé, si bien qu’il s’adapte au bébé au fur et à mesure qu’il grandit, à partir de ses trois mois (et jusqu’à ses trois ans si on le souhaite, en portage dorsal par exemple). Les bretelles sont rembourrées donc confortables. On peut sans problème porter longtemps son enfant avec ce système, le temps d’un court trajet comme d’une longue balade.
Les Mei-tai de Néobulle sont en coton bio et les teintures sont certifiées exemptes de toxiques, métaux lourds et polluants. Ils sont confectionnés dans la Loire. Les fournisseurs (teinture, cartons d’emballage, étiquettes, mercerie, cordons et élastiques) viennent également de la Loire, ou du Rhône.
Comptez 165 euros pour acquérir ce porte-bébé, en vente sur le site Néobulle. A noter que le Mei-Tai est également proposé à la location pour une période allant de 5 à 35 jours. Peut-être un bon moyen de tester le modèle avant de l’acheter.