Quand on a reçu notre commande, on n’avait qu’une envie : se lover dans un pull chaud et confortable, pour résister aux températures qui dégringolent. Et on n’a pas été déçue ! Nous avons testé le pull gris sombre de Loom, en laine 100% mérinos, avec une fibre extra-fine. Loom, c’est une marque pour hommes – mais on l’a pris en XS et il nous va parfaitement – créée par Julia Faure et Guillaume Dovale.
« On en avait marre des fringues qui boulochent ou qui se déforment au bout de 3 lavages, explique Julia. On y connaissait rien alors on a décidé de remonter toute la filière pour pouvoir proposer des produits de qualité, qui durent, et qui sont conçus éthiquement. » Avec un credo : consommer moins, mais mieux.
Résultat, la gamme de Loom ne propose qu’une quinzaine de produits, on y trouve des vêtements et des design simples, des « beaux basiques qu’on améliore en permanence, intemporels et résistants », ajoute Julia. Et le must : nul besoin de laver les pièces en laine, il suffit de les aérer.
Le + : la livraison est offerte (dès 50€ d’achat) et les retours ou échanges sont gratuits.
Prix du pull en laine mérinos : 80 €. La laine vient d’Australie et le pull a été confectionné à Venise.
NB : quand nous avons testé ce coup de cœur, Loom ne confectionnait que des vêtements pour hommes. Depuis, la société a lancé une gamme pour femmes tout en restant fidèle à son adage » Consommer moins mais mieux ».
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.