C’est pendant son congé parental ( trois enfants, c’est du boulot ! ) qu’Émilie a commencé à coudre des chaussons écologiques. D’abord pour sa marmaille. Puis pour le reste de la famille. Et les amis.
Aujourd’hui, elle fait profiter de ses talents de couturière à tout le monde, avec sa boutique en ligne Patchok. On y trouve des chaussons en cuir, tout doux et colorés, pour enfants et bébés.
Installée dans son atelier près de Tarascon-sur-Ariège, dans les Pyrénées, Émilie imagine et conçoit elle-même chaque paire. Elle en propose de toutes les couleurs, avec un grand choix de motifs. On peut d’ailleurs lui demander des modèles personnalisés.
Du cuir de qualité et certifié
Tous les chaussons sont en cuir pleine fleur, venant d’Allemagne et certifié Naturleder (le cuir ne provient pas d’animaux sauvages ni d’espèces menacées. Les peaux sont nettoyées et conservées sans recours à des produits chimiques avant leur tannage). Le tannage est quant à lui végétal (à base de racines de rhubarbe ou de mimosa, par exemple).
L’intérieur des chaussons est en coton bio. On peut choisir des chaussons extra moelleux avec une semelle en laine, pour l’hiver.
Les modèles sont très réussis, les couleurs jolies, les finitions soignées, le cuir tout doux et très souple. Les chaussons sont faciles à enfiler. Pratique pour les tout petits pieds.
Comptez 35 euros pour les chaussons bébé et entre 41 et 48 euros pour les modèles enfant.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.