X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les semelles en laine bio Peau de mouton

Confectionnées par une toute petite tannerie écologique.

peau de mouton semelles laines

Paru le 16 avril 2019, modifié le 17 octobre 2022

Ecrit par Elsa de Mon Quotidien Autrement

Agneaux à viande, tannage écologique, boulangerie et jus de pomme… Bienvenue chez les « Bergers d’Er Borel ». Ils sont trois, un couple accompagné de leur petite fille, à avoir créé leur ferme en Bretagne après avoir été bergers pendant sept ans. Leur envie : vivre en autonomie.

Leurs brebis et leurs agneaux de leur élevage à taille humaine sont nourris à l’herbe de leurs prairies, bios donc !

À Mon Quotidien Autrement, nous avons été séduites par leur projet, et avons donc acheté des semelles en laine, qui réchauffent l’hiver, et gardent les pieds au sec quand il fait chaud. Sur leur site, Marie-Eve explique  :

Nous pensons pouvoir partager notre passion de l’élevage et du mouton à travers cet artisanat, transmettre un peu de notre savoir. Nous voulons aussi contribuer autant que possible à démocratiser ce métier pour qu’on n’entende plus des clients dire « si j’avais su » ou « j’ignorais que cela se faisait en France ».

Elle ne tanne donc que les peaux issues de leur élevage soit une cinquantaine de peaux par an. Le tout, sans aucun produit chimique, ni pour le tannage (qui est minéral, à l’alun), ni pour le graissage (à l’huile de tournesol).

Prix des semelles, en blanc (race Hampshire) ou en noir (race Noire du Velay), longueur des poils 1 à 2 cm : 14 euros, plus frais de port.

Précision : leur site ne permet pas d’indiquer la pointure voulue, mais pas d’inquiétudes, Marie-Eve vous enverra rapidement un mail pour s’en enquérir.

 



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Les semelles en laine bio Peau de mouton

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sondage

Avez-vous déjà utilisé une marmite norvégienne ?

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société