X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Une écharpe en laine recyclée

De la marque Plusdepulls.

Une écharpe en laine recyclée de Plusdepulls.

Paru le 6 février 2024

Ecrit par Elsa de Mon Quotidien Autrement

Testé et approuvé par MQA

Chez Mon Quotidien Autrement, la laine est notre dada. Naturelle, renouvelable par essence, chaude, absorbante d’humidité… Elle a tout pour plaire. On l’a testée pour vous sous toutes ses formes. Des plus classiques (pulls, chaussettes…) aux plus audacieuses (semelles, balles de séchage, et même glaciaires).

Cette fois-ci, on a opté pour une écharpe chaude et longue de la marque Plusdepulls, créée par deux amies, Marie Ansquer et Nathalie Letellier. Ce qui nous a plu, c’est qu’elle est fabriquée artisanalement en France bien sûr. Mais surtout qu’elle est « réalisée à partir de fils entièrement recyclés », soit 70 % de laine, 25 % de polyamide et 5 % d’autres fibres. L’écharpe mesure 2,35 mètres en longueur sur 38 centimètres de large. Il y a différents coloris possibles : vieux rose, bleu jean, vert sapin… Et on l’a reçue sans suremballage, ce qui est toujours agréable.

En résumé : la laine est recyclée à Brassac, dans le Tarn : sont utilisés des tricots recyclés à partir desquels de la laine cardée est fabriquée, puis de la laine mèche puis du fil. Avec cette laine recyclée, le pull est ensuite tricoté à Clamart, près de leur boutique-atelier qui se trouve, elle, à Meudon, dans les Hauts-de-Seine. La marque vend en ligne, depuis 2013, pulls, cardigans, ponchos, vestes, bonnets. Et le petit bonus : les boutons sont fabriqués un par un, à la main !

 

Écharpe : 35 euros



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Une écharpe en laine recyclée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société