Les massages, tout le monde connaît. Les massages à la cire de bougie, un peu moins. Si l’idée vous intrigue, on vous en parle plus en détails et on vous donne donne quelques astuces ici.
Pour l’occasion, nous nous sommes procuré une bougie de massage de la marque Karethic. Cette entreprise lyonnaise, qui a vu le jour en 2005, est spécialisée dans les cosmétiques à base de beurre de karité.
Elle est dirigée par deux sœurs d’origine béninoise, Glwadys et Carole Tawema. La première gère la production de karité depuis le Bénin, la seconde supervise la fabrication des cosmétiques et leur commercialisation en France.
Le beurre de karité est produit au cœur de l’Atacora, une région reconnue comme réserve de biosphère par l’Unesco (des sites qui concilient conservation de la biodiversité et utilisation durable des ressources naturelles), dans laquelle on trouve encore des sols vierges d’intrants chimiques et une culture du karité unique au Bénin. Karethic utilise un beurre frais, naturellement purifié, non raffiné. L’unité de production de beurre a permis de professionnaliser et de mieux valoriser un savoir-faire traditionnel des Béninoises, qui ont ainsi pu multiplier leur revenu par trois.
Une bougie naturelle et bio
Les cosmétiques sont ensuite fabriqués en France. Dans la bougie de massage Karethic, pas de conservateurs. 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 50 % d’entre eux sont issus de l’agriculture bio et du commerce équitable (certifiés Ecocert).
La bougie dégage une douce odeur de mangue. Une fois chauffée (la laisser fondre une dizaine de minutes), elle se transforme en une huile onctueuse et chaude, très agréable à appliquer (et se faire appliquer) sur la peau. Le pot en céramique possède un petit verseur, pratique pour faire couler la cire.
Elle est prévue pour 5 à 8 massages.
Comptez 23 euros la bougie. En vente en ligne ou dans différents points de vente, indiqués ici.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.