En hiver, les mains s’assèchent, les pieds peuvent devenir rugueux et craquelés. Le froid, l’humidité, le vent agresse la peau.
On a testé une crème hydratante, naturelle, à base de chanvre. Le chanvre, on vous en parlait il y a quelque temps. Contrairement à son cousin le cannabis, il est tout ce qu’il y a de plus légal et contient moins de 0,2 % de THC (la molécule qui donne ses effets psychotropes au cannabis). L’huile extraite de ces graines est riche en acides gras essentiels et présente des vertus anti-inflammatoires, anti-rougeurs, cicatrisantes et anti-oxydantes. Des propriétés particulièrement intéressantes pour une crème hydratante.
Chanvria : une crème bio …
C’est la raison qui a poussé Pierre Lenfant à lancer la marque Chanvria, en 2017. Elle est formulée à base d’huile de chanvre 100 % vierge, produite par la coopérative La Chanvrière, installée dans l’Aube. La plante y est cultivée sans OGM, sans pesticide ni autre produit chimique.
Les crèmes pour les mains et les pieds, fabriquées par des sous-traitants basés en France, sont certifiées Ecocert Cosmétique biologique, ce qui garantit qu’au minimum 95 % des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique et que 10 % du total des ingrédients sont également bio. Pas d’ingrédients issus de la pétrochimie.
… parfaite pour les peaux très sèches
La crème est très hydratante. Parfaite pour les peaux très sèches, elle pénètre bien et protège la peau. Elle peut laisser un léger voile gras qui disparaît rapidement.
Le packaging très vert et très simple vous permettra de repérer facilement cette nouvelle crème dans les rayons en pharmacie.
Vous trouverez la marque dans les pharmacies du quart nord-est de la France (Reims, Troyes, Auxerre, Chaumont, Langres…). Elle est également vendue sur tout le territoire dans les officines du groupe PHR.
Vous pourrez également découvrir toute la gamme et commander les produits via le site de Chanvria en téléchargeant un bon de commande.
Comptez environ 7 euros pour une crème pour les mains (50ml) et 14 euros pour un tube pour les pieds (100 ml).
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.
Brève histoire sur la façon dont l’huile de cannabis RSO a guéri mon cancer. J’ai 54 ans, le 11 octobre 2017, on m’a diagnostiqué un cancer des poumons, que j’ai perdu tout espoir, jusqu’à ce qu’un ami me présente des traitements au cannabis auxquels je n’ai jamais cru. J’ai dû essayer et quelques mois après avoir été complètement guéri et cette huile de cannabis a tué mon cancer, Rick Simpson m’a aidé avec cette huile de cannabis.Vous pouvez entrer en contact avec lui Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com
Meilleures salutations,
Stella Robison.
Bonjour Stella. Un grand merci pour votre témoignage. Bonne journée.