Ne plus gaspiller du coton pour se démaquiller, oui. Ne plus utiliser de lingette pour nettoyer les fesses de son bébé, oui. Virer l’essuie tout de la cuisine, mille fois oui. Mais passer « au tout écolo » avec des carrés « maison » découpés dans du coton ou de la polaire, pas très glamour et surtout pas très pratique. Alors Emma, jeune maman débordante d’énergie a eu l’idée de créer les Kit éco. Le principe ? Une boîte pour ranger les carrés propres et un filet pour stocker les sales. Et hop, on glisse le filet dans la machine à laver avec le reste du linge et c’est propre.
Regardez le principe :
C’est top ! Pas de déchet, pas de contrainte et pas de machine supplémentaire.
Ces kits existent pour se démaquiller, pour nettoyer son bébé et comme essuie-tout pour la cuisine. Emma envisage de développer sa gamme. On a le choix des tissus : bambou, tencel (pulpe d’eucalyptus), molleton de coton bio ou velours de coton bio.
Emma va plus loin dans sa démarche. Ses produits sont fabriqués en France par des détenus dans une démarche de réinsertion, elle fait travailler Les mouettes vertes pour les sacs en coton biologique, elle privilégie les achats français de proximité, bref elle veut inscrire son entreprise dans une démarche éco citoyenne. Et nous, on aime bien.
De 8 à 65 euros, selon modèles et tissus.
Et pour en savoir plus : www.tendances-emma.fr