Chez Mon Quotidien Autrement, on teste pour vous des produits naturels qui pourraient plaire au plus grand nombre. Et nous avons trouvé une perle rare. Les déodorants solides Clémence et Vivien qui ont convaincu toute la famille d’une de nos journalistes, même les hommes, souvent récalcitrants aux déodorants naturels qu’ils jugent moins efficaces.
Des déodorants naturels et sans sels d’aluminium
La gamme de déodorants Clémence et Vivien est certifiée bio, 100 % naturelle et fabriquée en France. La liste des ingrédients est très satisfaisante : karité, amidon de maïs, huile de tournesol, bicarbonate de sodium ou hydroxide de magnésium (dans les produits pour peau sensible), parfum d’origine naturelle, huile d’abricot, vitamine E. Une composition sans sels d’aluminium.
Plusieurs parfums sont disponibles. Dans la gamme initiale, on trouve : fleur d’oranger et lavande, menthe poivrée et sauge, ylang ylang et cèdre ainsi que géranium rosat et palmarosa. Il existe également deux versions peaux sensibles : parfum vanille ou mandarine.
Une gamme adaptée à toute la famille
En plus d’être saine et diversifiée, cette gamme s’est révélée très efficace pour tous, homme, femme, adolescent, y compris en cas de transpiration abondante l’été. Les hommes ont particulièrement apprécié la version « menthe poivrée et sauge ».
C’est un déodorant qu’il faut tout de même réussir à prendre en main. Il s’applique à l’aide d’une spatule en bois, et il est conseillé de laisser le produit fondre et se répartir sur la peau avant d’enfiler ses vêtements (au risque d’y laisser des traces blanches mais qui partent au lavage). Une petite noisette suffit. Le pot dure plusieurs mois. Nous avons trouvé ce déodorant bien plus efficace que toutes les gammes de grande surface, et que la plupart des alternatives naturelles testées auparavant.
Les déodorants Clémence et Vivien : entre 8,50 € et 9,50 € le pot.
Également disponibles dans de nombreuses boutiques bio partout en France.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.