Parce qu’on aime bien fabriquer des produits du quotidien sans trop se creuser la tête, nous avons déniché cette recette de déodorant naturel. On la doit à l’excellente blogueuse végane Antigone. On vous conseille son blog si vous voulez tester des recettes véganes, comme des quiches lorraines 100% végétales par exemple! Vous trouverez aussi toutes sortes d’articles qui concernent le véganisme, soit l’exclusion de toute chair animale mais aussi de tout ce qui est issu de l’animal (lait, oeuf ou miel, cuir ou laine…)
Sa recette de déodorant est rapide, économique, 100% naturelle… et efficace! Vous aurez besoin d’une balance, de bicarbonate de soude, de fécule (type Maïzena), d’huile de noix de coco et d’huiles essentielles de votre choix, antibactériennes de préférence vu le produit. Antigone conseille l’huile de sauge, qui régule la transpiration, l’huile de palmarosa, de menthe poivrée et de lavande qui sont anti-bactériennes. Attention à la menthe poivrée, qui peut être un peu forte.
Pour celles et ceux qui s’inquiètent : le déodorant est certes à base d’huile (stockez le au frigo), il ne tache pas du tout les vêtements.