Une fabrication française et des produits naturels ou durables, voilà qui emballe. C’est ce que promet La Marque en moins, venue répondre à plusieurs attentes.
Cela faisait quelque temps qu’à Mon Quotidien Autrement, on cherchait de quoi venir à bout d’une vaisselle un peu encrassée sans avoir besoin de jeter une éponge au bout de trois semaines.
Peu emballée par la prise en main des brosses à vaisselle qui ne permettent pas de bien laver les verres ou les couverts. Ni par des éponges avec un côté grattant à base de coquilles d’œufs. Il fallait donc chercher l’éponge qui serait la perle rare. Une éponge avec une face grattante, mais qui ne s’élime pas au bout de quelques usages. Une éponge qui puisse rester sur le rebord du lavabo sur la durée, en étant lavable par exemple.
C’est le cas de celle de La Marque en moins. Une face grattante, une face absorbante. Le tout lavable en machine à partir de 30°C. Testée depuis plusieurs semaines, elle tient la marée. Elle décrasse les assiettes comme les verres aussi bien qu’elle essuie la table ou la planche à découper.
Une lessive plutôt indiquée pour les cycles longs
Nous avons aussi testé les la lessive de La Marque en moins. Elle est livrée dans une boîte en carton, avec 42 doses emballées dans un film biodégradable. La lessive est composée à 88,40 % d’ingrédients d’origine naturelle sans allergène. Parmi les éléments principaux, on retrouve les cristaux de soude et le sulfate de sodium.
Retrouver le pictogramme « corrosif » sur l’emballage n’est toutefois pas très rassurant. Et s’il est précisé que la lessive est efficace « dès 30°C et en cycle court », il est indiqué de « privilégier un cycle long et la température 40°C ». Mais la plupart de nos vêtements se lavent à 30°C et baisser la température de sa lessive est meilleur pour l’environnement.
La lessive de La Marque en moins va donc plutôt venir combler des manques. Le manque de temps, à défaut de toujours avoir un bidon de lessive maison prêt. Ou le manque d’une lessive plus décrassante, le savon de Marseille lorsqu’il est enrichi en glycérine étant par exemple déconseillé pour laver les culottes menstruelles. Deux cas dans lesquels elle est venue sauver notre mise.
La Marque en moins propose d’autres produits d’hygiène et d’entretien : gel douche et shampoing solide, brosse à dent, liquide vaisselle, doses WC… De quoi prendre soin de soi et de son chez soi, sans trop dégrader son environnement.
Site officiel : https://lamarqueenmoins.fr/
Éponge à 8,90€
Les 42 doses de lessive à 19,89€
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.