Chaque jour, ce petit moment anodin qu’est le démaquillage se solde par cinq cotons en moyenne dans notre corbeille, soit 1.825 par an. C’est pour lutter contre ce gaspillage que Laetitia, la fondatrice de la marque écolo Lamazuna, a créé des lingettes écolo.
Réalisées en microfibre, elles emportent tous les résidus de maquillage et sont réutilisables trois cents fois. Il suffit de les laver à l’eau savonneuse ou de les passer en machine (entre 40 et 90°). Et surtout, vous n’utilisez aucun produit, seulement de l’eau ! Le résultat est impressionnant, même sur un maquillage chargé. Se démaquiller reste un moment agréable puisque les lingettes sont très douces.
Mais comment ça marche? Le maquillage adhère mieux à la microfibre qu’au visage, grâce au tissage serré des lingettes en microfibres, composées de 80% de polyester et de 20% de polyamide. Mouillées, elles aspirent par capillarité toutes les impuretés. Vous pouvez aussi les utiliser pour débarbouilller le visage de vos enfants !
Pack de 20 lingettes, avec un filet de lavage 19.90 euros, 10 lingettes (sans le coffret et le filet), 7,90 euros (plus frais de port)
Visitez la boutique en ligne sur leur site.