Prix : 19.90 €
Date de publication : 06/2016
Lisez le livre de Marie Cochard et vous ne verrez plus jamais les épluchures comme avant : qui eut cru que l’on pouvait faire tant de chose avec ?
Comme dans un abécédaire, l’auteure s’attaque aux fruits et légumes un à un et nous explique en détails à quoi leurs épluchures et autres « déchets » peuvent servir. On y trouve des astuces pour en faire des soins cosmétiques, pour les réutiliser en cuisine, dans notre maison, pour les replanter ou en faire des mixtures pour le jardin…
Avec des noyaux de cerises, on peut par exemple concocter un sirop, voire même un kirsh, si l’on est courageux. On peut aussi les intégrer à un masque exfoliant, les planter pour faire pousser un cerisier, ou s’en servir comme billes d’argile. Quant aux queues de cerises, vous pouvez en faire des très bonnes infusions pour l’hiver.
Attention, comme Marie Cochard le rappelle : pour tirer partie de ses épluchures, encore faut-il qu’elles proviennent de fruits et légumes bio. Sans quoi, ce n’est pas de leurs nutriments dont vous bénéficierez, mais de leurs pesticides !