Manger moins de viande, ok. Mais quand la consommation de rôti, escalope, paupiette, est ancrée dans les habitudes alimentaires, ce n’est pas toujours simple. D’autant que si l’on se cantonne à la gastronomie française, les plats à base de lentilles, pois cassés et autres légumineuses ne sont pas légion. Si on va voir au-delà de nos frontières culinaires, en revanche, ces mets sont nombreux et appétissants (dhal, falafel, chili…).
Si vous voulez réduire votre consommation de produits carnés, les remplacer par une association céréales/légumineuses, mais êtes à court d’idées, on a dégoté de savoureuses galettes de la marque Hari&Co au rayon surgelé. Nous en avons goûté deux : l’une aux pois chiches, poivrons, cumin, l’autre aux lentilles vertes, carottes, oignons.
On a aimé
- Leur texture : elles ne sont pas sèches, bien moelleuses.
- Leur goût : bon et bien relevé.
- La provenance des légumineuses, qui sont aussi bio : les pois chiches, lentilles vertes, haricots flageolets et rouges sont cultivés par des coopératives implantées en Loire-Atlantique, en Rhône-Alpes et dans le Sud-Ouest.
- La fabrication Made in France avec une usine de production est basée à Donzère, dans la Drôme.
- Les recettes associant légumineuses et céréales.
- l’absence d’additif.
Dommage
- Les points de vente indiqués sur le site ne sont pas à jour. On a dû en faire trois avant de trouver des galettes.
- On n’a pas pu goûter les soupes, lancées en 2019, qui ne sont pour le moment vendues qu’en région parisienne. A noter qu’Hari&Co propose aussi des boulettes de légumineuses.
Comptez environ 6 euros pour une boîte de quatre galettes.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.