
Au moment où son fils commençait à découvrir de nouveaux aliments, Sébastien, un ancien de l’industrie de l’huile alimentaire, s’est rendu compte qu’il n’existait pas d’huiles répondant aux besoins nutritionnels des bébés. Ces derniers ont besoin d’oméga 3, qu’ils trouvent difficilement dans leur alimentation, et d’énergie pour se développer.
Il se met donc à concocter ses propres mélanges dans sa cuisine pour créer « la meilleure huile du monde pour les bébés et les enfants ». Sébastien réinvente ainsi une version moderne de l’horrible huile de foie de morue que nos mères nous faisaient avaler dans notre enfance. Et dans la foulée il crée Quintesens.
Quintesens propose cinq mélanges d’huiles bons pour la santé, tous bio, pour répondre aux besoins en corps gras des différents âges de la vie (Oméga 3, Vitamine E…) :
- Future maman
- Bébé
- Enfant
- Actifs
- Senior
On peut les utiliser en assaisonnement, à la cuisson, au four, en filet dans les purées, dans les sauces … Il faut juste éviter les fritures et privilégier les cuissons douces pour préserver leurs bienfaits.
Pour notre part, nous avons goûté le mélange « Actifs », une huile très douce qui se marie bien avec tout. Composée d’huile d’olive, de tournesol, de colza et de lin, elle couvre 90 % des besoins en oméga 3 et 91 % des besoins en vitamine E.
Vous trouverez ces huiles santé en magasins bio ou en ligne. Prix : entre 5,60 et 9 euros suivant le mélange et la taille.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.