Cette année, pour Pâques, pourquoi ne pas opter pour du chocolat français. Difficile de se tromper sur son nom : il s’appelle tout simplement Le Chocolat des Français.
A l’exception du cacao, qui, comme chacun sait ne pousse pas en France, toute la fabrication de ce chocolat est réalisée dans l’Hexagone, jusqu’à l’impression des étuis. Le chocolat est 100 % pur beurre de cacao, sans huile de palme, ni conservateur. Et il est super bon.
Chaque emballage est une petite œuvre d’art réalisée par des artistes venant d’univers très variés. On hésiterait presque à déchirer le papier pour le déguster.
A l’initiative de ce projet, Matthieu et Paul, qui se sont rencontrés pendant leurs études et partagent deux passions : l’illustration et le chocolat. Déçus de ne pouvoir trouver du bon chocolat, fait en France, en tablette joliment emballée, ils ont décidé de le fabriquer eux-mêmes, en s’associant avec un maître chocolatier, en lançant Le Chocolat des Français. Vous pourrez déguster du chocolat noir avec 72 % ou 42 % de cacao, des tablettes noir & noisettes, lait caramel & sel de Guérande, ou encore lait & noisettes caramélisées.
Comptez 5,50 euros la tablette. Il existe aussi des coffrets et kits de découverte. L’équipe a une imagination débridée. De nouveaux produits sont lancés très régulièrement avec toujours beaucoup de gourmandise et style.