Date de publication : 01/03/2020
Prix : 29.95 €
Editeur : Mango
Vous avez envie de vous mettre davantage à la cuisine végétarienne, mais vous manquez souvent d’inspiration ? « Le Grand livre de la cuisine végétarienne des cinq continents » va vous ouvrir à un nouveau monde des possibles.
Car la cuisine végétarienne, généralement plus respectueuse de l’environnement, du bien-être animal et de la santé, est pratiquée partout dans le monde depuis des millénaires.
Au premier chapitre de ce grand livre, vous trouverez des recettes de base : sauces, tapenades, vinaigrettes ou légumes marinés, puis en avant pour l’exploration. Le reste du sommaire est bâti autour des catégories traditionnelles : entrées, soupes et salades, plats, puis desserts et boissons.
Et il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de recettes sont des classiques faciles à faire, et selon les règles de l’art : falafels, salade grecque, taboulé oriental, penne alla norma. Puis en fonction de son parcours culinaire et de ses envies, les possibilités de découvertes sont multiples : marmite chinoise aux épices, soupe de potimarron à la marocaine, brochettes de tempeh au satay… Le niveau est largement accessible et la durée des recettes plutôt courte.
Ce n’est évidemment pas du 100% local, bien qu’un grand nombre de légumes, de céréales et de légumineuses peuvent pousser un peu partout dans le monde. Et pour trouver des recettes en fonction des saisons, c’est plutôt à soi de chercher. Mais « Le Grand livre de la cuisine végétarienne des cinq continents » saura à coup sûr combler vos papilles curieuses. Très pratique, le livre introduit dès le départ la liste des ingrédients de base pour « se lancer dans la cuisine du monde », afin d’avoir directement sous la main les bonnes épices, du vinaigre de riz, du miso ou de la farine de manioc.