Date de publication : 01/02/2015
Prix : 14.90 €
Fini les produits laitiers, les céréales, les légumineuses ou les pommes de terre. Place aux fruits et légumes, aux noix et graines, à la viande et au poisson.
Le régime paléo peut paraître intimidant, comme le souligne l’auteur, mais il permettrait de se débarrasser de toutes les toxines absorbées avec nos aliments transformés.
Daniel Green se base sur des études scientifiques pour étayer sa thèse. Nos modes d’alimentation contemportains seraient nocifs pour le corps humain, qui serait moins protégé qu’il ne l’était au temps paléolithique.
Les produits chimiques et autres édulcorants seraient à l’origine du développement de l’intolérance au gluten et au lactose d’une partie de la population occidentale. Il n’y aurait qu’une soluton : le régime paléo.
Pour retrouver la forme de nos lointains ancêtres chasseurs-cueilleurs, l’auteur a concocté 100 recettes (pas toujours agrémentées de photos), du petit-déjeuner aux desserts. Les mets sont classés en deux catégories : ceux qui favorisent un milieu alcalin et ceux qui génèrent un environnement acide. Cette dissociation des aliments permet une meilleure digestion, car tous les produits ne sont pas assimilés par le corps de la même manière. L’auteur préconise d’altérner les deux pour une alimentation équilibrée.
(Editions Larousse)