Pendant treize ans, le journaliste Mathieu Vidard a disséqué, décomplexé, raconté la science et ses mystères dans La Tête au carré, sur France Inter. Fin juin a sonné la dernière heure de l’émission de vulgarisation, diffusée entre 14 et 15 heures.
Mais Mathieu Vidard n’a pas raccroché son tablier. Il a simplement opté pour une redingote plus verte. Depuis le 26 août, La Tête au carré a laissé sa place à La Terre au carré. Un heure d’émission, ultra accessible, très pédagogique, consacrée entièrement à l’écologie et l’environnement. Un signe positif qui montre, une fois de plus, que les questions environnementales ont une place croissante dans le débat public.
Chaque jour, une grande question d’actualité est abordée (le bien-être animal, les chasseurs et l’écologie, le développement du vélo, le recyclage, la pollution spatiale, etc.) avec un invité. L’émission fait également la part belle aux initiatives citoyennes en faveur du climat.
L’émission est diffusée du lundi au vendredi de 13h30 à 14h30. Vous pouvez réécouter ce programme sur le site La Terre au Carré.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.
Actuelle, pertinente, interactive, bien documentée et recherchée… Et toujours la voix si sensuelle du beau Mathieu. Un vrai plaisir !
Tout à fait d’accord avec vous Jean !
Merci de nous avoir fait part de votre avis.