Difficile de savoir ce qu’on préfère : le vin chaud d’après, ou la randonnée en raquettes elle-même… En tout cas, on ne se lasse pas de ce sport vieux comme le monde – à la préhistoire, on utilisait des rameaux de bois quadrillés de lanières en cuir.
On vous en a déjà parlé sur Mon Quotidien Autrement : la raréfaction de la neige, réchauffement climatique oblige, ne joue pas en faveur du ski alpin. Les stations s’adaptent, et les adeptes des sports d’hiver aussi : télémark, ski de fond, rando, et raquettes donc… Si cette pratique nous plait particulièrement, c’est qu’elle est douce, respectueuse de la nature et qu’elle permet de découvrir des paysages magnifiques.
Les 3 choses à savoir :
- Simple balade, randonnée en montagne, voire course en raquettes… Sachez qu’il existe des raquettes bien adaptées à chaque pratique.
- C’est un sport familial : il existe des raquettes pour les enfants. Il est possible d’en faire dès 3 ans.
- Le plus simple est de vous balader sur des sentiers balisés pour les raquettes, ou suivre les pistes de ski de fond, en veillant à ne pas les détériorer. Vous pouvez aussi prendre un télésiège dans une station de skis, et redescendre en raquettes.
On vous propose une petite sélection de clichés dénichés sur le réseau social Instagram.
Une publication partagée par Kimy & Laïka from Switzerland (@kimy_laika) le
Envoyez-nous vos photos !
(Crédit Flickr de la photo de Une : Raphaëlle Laf Euille)